Etranger - Europe

Ukrainiens réfugiés en France : où s'informer sur vos droits ?
Depuis le début du conflit, plus de 5 millions d'Ukrainiens ont fui leur pays en guerre vers les pays européens. Les réfugiés ukrainiens bénéficient du dispositif exceptionnel de protection temporaire dans toute l'Union européenne autorisé par la décision du Conseil de l'Union européenne du 4 mars 2022. Service-Public.fr dresse la liste des sources d'information officielles destinées à accompagner les réfugiés ukrainiens en France.
Covid-19 : les tests de dépistage deviennent payants pour les touristes étrangers
À partir du 7 juillet 2021, sauf s'ils ont un caractère médical, les tests PCR et antigéniques de dépistage du Covid-19 deviennent payants pour les touristes étrangers venant en France et ne résidant pas sur le territoire national. Ils doivent dépenser un minimum de 43,89 € pour un test PCR, de 22 € pour un test antigénique. Cette mesure est prise par réciprocité sachant que les tests sont payants dans la plupart des pays pour les Français qui voyagent. Un arrêté est paru au Journal officiel du 7 juillet 2021.
Ressortissants britanniques : quelles démarches pour séjourner en France ?
Vous êtes Britannique et vous vivez régulièrement en France ? Dans le cadre de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE), avez-vous des démarches particulières à effectuer pour continuer à séjourner en France ? Service-public.fr vous répond.
Le passeport devient obligatoire au 1er octobre pour entrer au Royaume-Uni
Vous vous rendez prochainement au Royaume-Uni ? Pour faire du tourisme à Londres, Cambridge ou Édimbourg ou encore pour rendre visite à des amis ou de la famille ? Sachez qu'à partir du 1er octobre 2021, le passeport est nécessaire pour entrer sur le territoire britannique. Une carte d'identité n'est plus suffisante.
Schengen : vers une autorisation de voyage pour les pays hors UE exemptés de visa
À compter de fin 2022, les ressortissants de pays tiers, qui souhaitent voyager dans l'espace Schengen et qui n'ont pas besoin de visa, pourraient avoir l'obligation de s'enregistrer et d'obtenir une autorisation avant leur déplacement. Le système d'information ETIAS est en cours d'adoption par l'Union européenne.